Une lumière naturelle de qualité apporte une touche de luxe dans la salle de bains
Les bâtiments de plain-pied avec des toits plats ont souvent du mal à apporter de la lumière naturelle dans la profondeur des pièces. Le plus souvent, salles de bains et dressings seront placés au centre du plan de la maison. Une ventilation naturelle et une bonne lumière du jour sont clés pour ces espaces propices à l’humidité.
Une ouverture en toiture distribuera plus de lumière dans les pièces situées au centre. L'installation d'une simple fenêtre de toit peut coûter moins cher que certains équipements de cuisine. Et pourtant, la lumière naturelle qu'elle fournit pourra égayer et transformer un espace, améliorer le confort thermique, économiser de l'énergie et même améliorer la santé et le bien-être à long terme.
Les acquéreurs de maisons sont prêts à payer un supplément pour bénéficier de lumière naturelle, ou à faire des compromis pour l'améliorer. Une étude de marché réalisée en Allemagne montre que 3 clients potentiels sur 4 paieraient le double du prix de la fenêtre de toit pour gagner de la lumière naturelle dans la salle de bains.
La maison dispose-t-elle d’un lieu fonctionnel pouvant se transformer en véritable pièce de vie, en introduisant la lumière naturelle ?
Certains clients sont prêts à payer un peu plus pour transformer un garage en une véritable pièce qu’ils pourront utiliser pleinement.
Cela peut augmenter la valeur de la surface du bâtiment sans avoir à augmenter l’empreinte foncière.
La lumière et la ventilation naturelles dans ces espaces apportent d’importants bénéfices en termes de confort et de santé ainsi qu’une perception généreuse de l’espace.
Votre projet comprend-il un sous-sol avec un accès limité à la lumière naturelle ? Envisagez son prolongement pour permettre l’ajout de fenêtres pour toit plat qui transformeront complètement l’usage de l’espace.