AVANT
APRÈS
Optimisez le retour sur investissement
L’intégration de puits de lumière dans une charpente à fermettes est tout à fait possible. Pour maximiser le retour sur investissement, la plupart du temps il est bénéfique d’opter pour un puits de lumière impactant, composé de plusieurs fenêtres de toit combinées. Vous obtiendrez un niveau optimal de lumière naturelle à l’intérieur et créerez un effet « waouh » pour vos clients.
Si l'espace ne nécessite qu'une seule fenêtre, il est pertinent d’utiliser des dimensions plus larges que hautes et de les positionner proche de la ligne du mur extérieur. Cela permettra d’optimiser la diffusion de la lumière naturelle.
AVANT
APRÈS
PLAN DE COUPE
Les chambres d’enfants ont souvent l’air intérieur le plus pollué
Les chambres d’enfants, souvent situées à l’étage sont parfois en manque de lumière naturelle et d’aération traversante. En matière de pollution de l’air, les chambres d’enfants sont souvent les plus exposées. Outre les particules toxiques produites dans toute la maison, les jouets et appareils électroniques souvent présents en grand nombre dans la plupart des chambres d’enfants peuvent être responsables d’émissions potentiellement nocives.
La pollution de l’air et les niveaux de CO2 élevés peuvent provoquer des problèmes tels que des maux de tête, des troubles du sommeil, de la fatigue et des difficultés de concentration. Un climat intérieur malsain peut avoir un effet néfaste sur les enfants, parce qu’ils sont encore en croissance et respirent à fréquence plus élevée que les adultes.
La lumière naturelle et la ventilation sont des facteurs importants pour obtenir un bon climat intérieur. Offrez à vos clients des maisons saines qui les maintiennent, ainsi que leurs familles, en bonne santé.