Lignes directrices: cuisine et salle à manger

L’intégration d’une combinaison de fenêtres de toit bien choisie dans votre cuisine, donnera lumière naturelle équilibrée, ainsi qu'une ventilation efficace et pratique. La valeur perçue en sera tout aussi impactante que des meubles de cuisine haut de gamme.

Les fenêtres de toit à ouverture en partie haute permettent d'éclairer le plan de travail directement sous la fenêtre sans gêner son fonctionnement.

Une combinaison de deux fenêtres de toit superposées offre une excellente solution pour apporter la lumière naturelle plus en profondeur dans la pièce. C’est important dans le cas d’un ilot central de cuisine éloigné des fenêtres.

AVANT

PLAN DE COUPE AVANT

Par défaut, les fenêtres de toit sont souvent placées hors de portée. Dans de nombreux cas, ce placement n'est pas optimal, car la vue vers l'extérieur est réduite et les surfaces le long du mur sont susceptibles de rester dans l’ombre.

Dans un espace de cuisine dans les combles, l'idéal est d'intégrer des fenêtres de toit accessibles ou deux fenêtres superposées. Cela offre non seulement de meilleures conditions d'éclairage au-dessus du plan de travail, mais assure également une vue vers l'extérieur tout en permettant une aération facile pendant la cuisson.

PLAN DE COUPE APRÈS

APRÈS