Lignes directrices: vivre et dormir

Placer des fenêtres de toit au-dessus du lit est un moyen simple de voir le ciel nocturne étoilé et de transformer complètement la pièce. Une fenêtre de toit bien placée dans une petite chambre la remplira d'une lumière naturelle abondante, tout en permettant de voir la cime des arbres et le ciel pour créer une sentiment d’évasion. N’hésitez pas à retirer les murs d’allège qui ne sont pas nécessaires pour augmenter la surface au sol. Les espaces au ras du sol sont des zones astucieuses de rangement, de jeu, de relaxation et bénéficient d’une vue élargie sur l’extérieur. Même si cet espace ne peut pas être compté dans la surface habitable de la pièce, le ressenti positif des clients pourra influencer favorablement leur décision d’achat.

AVANT

PLAN DE COUPE AVANT

Dans les chambres sous combles, les espaces de faible hauteur sont souvent condamnés par le mur d’allège ou réduits à des placards.

De plus, les fenêtres de toit sont souvent placées en hauteur, limitant ainsi la vue vers l’extérieur.

L’espace en sous-pente peut être facilement libéré pour créer un lieu de détente avec du mobilier cosy ou encore augmenter et éclairer généreusement un espace dressing par une fenêtre de toit.

PLAN DE COUPE APRÈS

APRÈS